À la uneAfriquePolitique

Paniqué par le coup d’Etat au Gabon, Paul Biya effectue un remaniement urgent de l’armée camerounaise

Suite au coup d’Etat survenu au Gabon ce mercredi 30 août 2023, Paul Biya, le président du Cameroun a décidé de remanier son armée et nommer de nouveaux responsables de la défense. Ladite décision est confirmée dans un décret daté du 30 août. Il a fait savoir que la réforme de l’homme de 90 ans, au pouvoir depuis novembre 1982 a pour but de maintenir la sécurité et la stabilité dans le pays.

Paul Biya, le président du Cameroun, a pris de sérieuses décisions de remaniement à travers le décret du 30 août 2023 au niveau de l’armée de son pays. Biya a fait également de nouvelles nominations dans l’administration centrale du ministère de la défense. Le document a précisé que le vieux qui dirige le pays depuis environ 41 ans, a fait ladite réforme dans le but de maintenir la sécurité et la stabilité dans le pays.

Les autorités du pays ont salué la décision du président qui pourrait rendre le pays plus stable. Les nouvelles nominations du chef d’Etat reflètent pour les responsables, l’importance qu’il accorde à la modernisation de l’armée camerounaise. Ils ont précisé que les cadres nommés sont des personnes compétentes et expérimentées.

Paul Biya a pris cette décision très peu de temps après le coup d’Etat militaire contre le président gabonais. Notons que la masse camerounaise ne cesse de se plaindre de la gestion du pays, notamment de la gouvernance du président, instable au pays, pour se faire soigner régulièrement en Europe.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker