À la uneAfriquePolitique

Le capitaine Traoré a reçu une délégation russe à Ouagadougou

Une délégation russe a rencontré, au Burkina Faso, plusieurs responsables du gouvernement de la transition ce week-end, dont le général Ibrahim Traoré. C’est le vice-ministre russe de la Défense qui a conduit la délégation russe. Les échanges avec les autorités du Burkina ont touché, entres autres, les sujets déjà évoqués au cours de la rencontre entre les responsables burkinabés et russes à Saint-Petersburg lors du sommet Afrique-Russie.

Le colonel général Younous-Bek Evkourov, vice-ministre russe de la Défense, accompagné de sa délégation, s’est rendue au Burkina Faso. Ibrahim Traoré et son ministre de la Défense, le colonel-major Kassoum, leur ont réservé un bon accueil. “Vu l’importance de la visite, tout a été géré au niveau de la présidence et du ministère de la Défense”, a fait savoir une source sécuritaire.

Les discussions ont porté sur des sujets déjà évoqués lors du dernier sommet Russie-Afrique. À Saint-Petersburg, le président de la Transition du Burkina Faso et celui de la Fédération de Russie ont fait un grand échange sur la gestion du pays. La Russie a de nouveau confirmé son aide militaire, technique, économique ou encore nucléaire au pays des hommes intègres. Restons à savoir si le Burkina arrivera à sortir définitivement sous l’emprise de l’Asie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker