SportFootball

Le Violette Athlétique Club, leader du top 5 des meilleurs clubs de la Caraïbes

Le Violette Athlétique Club (VAC), équipe de première division haïtienne, est classé en tête de la liste des cinq (5) meilleurs clubs de la Caraïbe, publiée par la CONCACAF le 6 septembre 2023.

La CONCACAF a publié le nouveau classement des clubs de la Caraïbe et les choses tournent en faveur du Violette Athlétique Club (VAC). Le club haïtien continue de marquer l’histoire du football de la région caribéenne avec son couronnement comme meilleur club de toute la Caraïbe.

Le vieux tigre avait atteint les quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF contre le Club Léon la saison dernière, où le club haïtien avait devancé Cibao et Mount Pleasant, respectivement de la République Dominicaine et de la Jamaïque.

Récompense méritée pour les Violettistes qui étaient d’ailleurs champions de la Caraïbe en 2022 après avoir battu le Cibao FC aux tirs au buts (5-4).

Fondé le 15 mai 1918, le VAC, mené par Webens Prinsimé, a un riche palmarès comptant 7 titres de champion national, un titre de champion de la CONCACAF et un trophée de la Caraïbe.

Notons que le championnat national de première division est en arrêt depuis le début de l’année 2020 et cela a toujours créé un doute sur le parcours des clubs haïtiens dans le championnat caribéen, notamment Arcahaie FC qui complète le top 5 derrière le club trinidadien Défense Force.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker