ChineTechnologie

La Chine interdit à ses fonctionnaires d’utiliser l’Iphone et autres smartphones de marques étrangères

Les autorités chinoises ont pris la décision d’interdire l’Iphone et d’autres smartphones venant de l’étranger à leurs fonctionnaires en étant au bureau. Selon le Wall Street Journal, les Chinois en ont décidé pour réduire leur dépendance aux technologies occidentales.

La Chine vient de prendre une sérieuse décision contre l’utilisation des appareils de marques étrangères dans les bureaux de l’État. Elle l’a fait pour ne pas être dépendante des technologies de l’Occident. Les responsables et les agences du gouvernement central ne pourront plus utiliser les smartphones d’Apple pour leur travail. Ils doivent donc les laisser à la maison avant d’aller au bureau.

Cette interdiction précède le lancement d’une nouvelle gamme d’Iphone. Ce n’est pas la première interdiction de ce genre en Chine. Les cadres des entreprises d’État et des institutions comme les musées nationaux étaient obligés de remplacer leurs ordinateurs de marque étrangère par des fabrications locales. Cette mesure visait aussi la sécurité nationale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker