À la uneFootballSport

La Fédération Haïtienne de Football a enfin trouvé un domicile pour les sélections nationales

Le suspense s’arrête là. Après la délocalisation des sélections nationales qui ont l’habitude de recevoir leurs matchs en République Dominicaine, la Fédération Haïtienne de Football a enfin trouvé le prochain domicile des Grenadiers et Grenadières. Pour les deux prochains matchs du mois d’octobre, les sélections masculine et féminine recevront leurs homologues à Trinidad and Tobago et St Kitts & Nevis.

La FHF a annoncé le grand public, en général, et la famille du football haïtien en particulier que les sélections nationales sénior ont pour domicile le Trinidad & Tobago et St Kitts & Nevis. Une information publiée sur la page Facebook de l’instance suprême du football haïtien le mardi 4 août 2023 dans la soirée. Les deux sélections recevront leurs deux prochains matchs pour le mois d’octobre dans les lieux précités.

À cause de la situation d’insécurité généralisé qui sévit dans le pays depuis des années, occasionnant des sanctions de la CONCACAF sur le pays, les sélections nationales sont dans l’impossibilité de disputer leurs matchs en Haïti. De ce fait, elles sont contraintes de recevoir leurs adversaires en dehors du pays dans des stades répondants aux normes requises par la Concacaf et là où la sécurité des participants peut être garantie, selon la fédération.

L’équipe masculine doit boucler la première phase de la Ligue des Nations de la CONCACAF les 12 et 15 octobre prochains face à Suriname en déplacement et la Jamaïque à domicile. Le dernier match de cette série se jouera dans la capitale du Trinidad et Tobago au stade Hasely Crawford de Port-d’Espagne à 8H PM.

“En ce qui concerne l’équipe féminine, engagée dans les éliminations de la première édition de la Gold Cup, elle visitera St kitts & Nevis puis recevra ce même adversaire dans le même terrain du Warner Park Cricket Groundsles 26 et 30 octobre 2023”, a écrit la FHF sur sa page Facebook.

Haïti a finalement trouvé la ville et le stade de son match contre la Jamaïque le 15 octobre prochain. Les Grenadiers se rassembleront dans les jours à venir pour les prochains matchs de la Ligue des nations, toujours selon la FHF.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker