À la uneCélébrité

The Walt Disney World fête son centenaire avec ses héros, de Mickey à Capitaine Crochet

The Walt Disney world, cette compagnie qui a bercé notre enfance avec ses courts-métrages dans le domaine de l’animation, souffle aujourd’hui sa 100e bougie. Plus de 500 héros de Disney reprennent vie dans un court-métrage en forme de lettres d’amour, de Mickey à Elsa en passant par lae Capitaine Crochet, pour fêter son centenaire ce lundi sur fond de turbulences.

16 octobre 1923, 16 octobre 2023, déjà un centenaire depuis que Walt Disney et son frère Roy ont démarré les Disney Brothers Studios dans un garage hollywoodien. Pour marquer le centenaire, la compagnie annonce un court-métrage intitulé “Il était une fois un studio” avec plus de cinq cents héros. De Mickey au Capitaine Crochet, cette œuvre drôle et touchante de neuf minutes mêlant images numériques, dessins à la main et prises de vues réelles rejoint ce lundi le catalogue de la plateforme Disney+, annonce BFMTV.

« Fruit de deux ans de travail, elle montre 543 personnages, issus de 85 longs et courts métrages, sortir des tableaux affichés dans les couloirs des locaux américains du groupe où ils se rassemblent pour une photo de famille après le départ des salariés », informe l’un des co-réalisateurs .

“C’était comme faire le plus grand puzzle de votre vie”, déclare Trent Corey, co-réalisateur de cette prouesse artistique et technologique qui arrive à mobiliser plus d’une centaine de personnes, ainsi que d’anciens animateurs et 40 comédiens revenus spécialement pour l’occasion, dans les micros de l’AFP.

Le co-créateur Dan Abraham, qui s’est aussi appuyé sur un enregistrement inédit de Robin Williams, l’interprète du Génie d’Aladdin en anglais, décédé en 2014 ajoute : “Nous voulions que tous les personnages ressemblent et aient exactement la même voix que dans leurs films d’origine”

.”The Walt Disney Company est une entreprise américaine créée en 1923 par Walt Disney sous le nom Disney Brothers Studios. Elle est, en 2012, le premier groupe de divertissement au monde, présent dans l’industrie des médias (journaux, radios, télévision, internet) avec des émissions, des séries télévisées, du cinéma avec des courts-métrages d’animation (dans lesquels figurent de célèbres personnages tels que Mickey Mouse, Donald Duck, Dingo, etc.), des longs métrages d’animation et des films en prises de vues réelles, dans l’industrie du tourisme et de loisirs (parcs d’attractions dont Disneyland et Walt Disney World Resort, hôtels, bateaux de croisière), ainsi que dans les produits dérivés de ses nombreuses productions (jeux et jouets, jeux vidéo, vêtements, etc.). Elle assure aussi la distribution de productions de tiers.” (Wikipédia)”

Sur les 543 personnages du film, environ 450 sont dessinés à la main”, au crayon sur du papier, indique le dessinateur Eric Goldberg (Aladdin, Pocahontas), qui a supervisé la partie en 2D du film. “Nous n’avons rien récupéré de films existants”, que ce soit en 3D ou en 2D, “donc c’était techniquement difficile”, explique Dan Abraham.

Le film rend également hommage aux quelque 70 ans de maison de l’animateur Burny Mattinson, décédé en février, comme au compositeur de Mary Poppins, Richard Sherman qui, à 94 ans, a revisité le titre préféré de Walt Disney, Nourrir les p’tits oiseaux. “Tout le monde voulait en être !” assure Dan Abraham.

Plusieurs événements prévus pour fêter ce centenaire parmi eux, des concerts, expositions. Le géant du divertissement a aussi multiplié les célébrations pour son centenaire, dont le point d’orgue sera la sortie en salles en novembre du film “Wish”, inspiré des classiques Disney. Mais la sortie du court-métrage coïncide avec la date considérée comme fondatrice de la Walt Disney Company, a rapporté le média BFMTV.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker