FootballÀ la uneSport

Corventina encore, Corventina toujours !

Une semaine sans entendre le nom de Corventina est la chose la plus rarissime qui pourrait arriver. Plus les jours passent plus elle entre un peu plus dans l’histoire du football féminin. Ce dimanche 22 octobre est un exemple parfait pour décrire son talent. En effet, elle a marqué un but dans la large victoire de l’Olympique Lyonnais (5-1) aux dépens de Reims.

L’Olympique Lyonnais a largement dominé le Stade de Reims. Et Corventina n’a pas fait les affaires à moitié contre son ancienne équipe, qui est son premier club européen. La Grenadière, désormais lyonnaise, attendait sans doute ce moment pour briller et elle a illuminé le stade Louis Benoît No 2 dans cette victoire comptant pour la cinquième journée de la D1 Akerma.

Dès la 20ème minute, les Lyonnaises ont lancé les hostilités grâce à une réalisation d’Alice Sombath sur une belle frappe. La réplique des Rouge et Blanc ne s’est pas fait attendre, la jeune nigériane Rofiat Imuran a égalisé à la 27ème minute. C’est le premier but encaissé par l’OL cette saison. Eugénie Le Sommer double la mise (43e) et Melchie Daëlle Dumornay a participé (45+1).

Un but particulier puisque Dumornay n’a pas choisi de le célébrer, car c’est quand même son premier amour sur le vieux continent. Les quatrième et cinquième réalisations arriveront en seconde mi-temps par Lindsey Horan (87e) et Amel Majri (89e).

En fait, Corventina a disputé 67 minutes pour un but marqué pour ses cinq tirs réalisés dans cette rencontre. C’est son deuxième but cette saison en quatre matchs joués en plus de trois passes décisives.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker