À la uneChiliSport

Christiane Endler, gardienne de l’équipe chilienne, raccroche ses gants en sélection

La joueuse la plus capée de la sélection chilienne, Christiane Endler, a mis fin à sa carrière internationale. Le dernier rempart de l’Olympique Lyonnais a annoncé sa retraite internationale après la qualification de la Roja, dans la nuit du mardi 31 octobre au mercredi 1er novembre 2023, pour la finale des Jeux Panaméricains 2023.

Une légende du football chilien a tiré sa révérence en sélection. Âgée de 32 ans, Endler, recordwoman du nombre de sélection en équipe chilienne, a annoncé sa décision à la télévision chilienne et ne disputera même pas la finale du tournoi, selon L’Equipe. La meilleure gardienne de but de la FIFA 2021 a laissé la cage chilienne après une dernière victoire face aux États-Unis (2-1) en demi-finale des Jeux Panaméricains.

Pour plus d’un, c’est un monument du football chilien qui raccroche les crampons en sélection. Avec 104 matchs en sélection, la gardienne de l’OL coéquipière de Corventina, a disputé toutes les grandes compétitions internationales, la Coupe du monde, les Jeux Olympiques, la Copa America et les Jeux Panaméricains.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker