Italie : Atterrissage d’urgence d’un avion, car un passager a écrit « j’aime Allah »
Un avion de la compagnie Vueling a atterri, mardi 7 novembre, en urgence à Rome, en Italie, alors que, en provenance de la France, il devait se rendre au Caire, capitale de l’Égypte. En cause : un passager égyptien a écrit « j’aime Allah » sur un formulaire après avoir pris ses médicaments, rapporte France 24.
L’engin survolait l’île de Brač en Croatie quand il a soudainement pris la direction de l’aéroport de Fiuminicinio de Rome. C’est un homme de 29 ans qui est mis à l’index après qu’un passager a pu lire sur un formulaire de celui-là la phrase que voici : « j’aime Allah ».
Cette phrase une fois remarquée, les membres de l’équipage ont été alertés, ce qui les a poussés à détourner leur chemin pour atterrir de façon expresse. Ils redoutaient que l’homme aient eu des dispositifs explosifs.
Alertée, la police a du intervenir et a arrêté le jeune égyptien, jugé d’avoir un comportement inapproprié. Après avoir tout inspecté, les forces de l’ordre n’ont rien trouvé de dérangeant à l’intérieur de l’avion. L’homme a été vite relâché par la police.
Les passagers, à l’exception de l’accusé, ont réparti. Toutefois, selon France 24 qui a pu s’entretenir avec sa famille, le jeune homme a pu regagner son village, en Égypte, sans fournir des détails sur le comment.