MusiqueÀ la uneCélébrité

États-Unis : la chanteuse de jazz américano-haïtienne Cécile McLorin Salvant nominée pour 2 Grammys

La chanteuse de jazz américano-haïtienne Cécile McLorin Salvant est nominée dans les catégories “Meilleur album vocal de jazz” et “Meilleur arrangement, instruments et voix”. L’annonce a été faite ce vendredi 10 novembre 2023 par la Recording Academy.

Née d’un père haïtien et d’une mère franco-guadeloupéenne, Salvant est nominée pour son album Mélusine, sorti en mars 2023, et son single Fenestra. L’artiste de 34 ans, originaire de Miami, a déjà remporté trois (3) GRAMMY Awards.

Elle a remporté le prix du meilleur album de jazz vocal en 2016, 2018 et 2019 pour ses albums “WomanChild”, “Dreams and Daggers” et “The Window”.

En 2019, alors qu’elle était en Haïti pour le 13e édition du Festival PAPJAZZ, Salvant s’était entretenue avec The Haitian Times sur le classique dans le jazz.

“Même si je suis heureux avec n’importe quel public, j’aimerais voir plus de diversité”, avait déclaré Salvant. “Le jazz est devenu cette musique d’élite, et c’est malheureux parce que c’est une musique qui est venue de la lutte, de gens qui essayaient de dépasser leurs conditions, qui n’étaient pas des conditions d’élite. Je ne pense pas que ce soit une musique pour l’élite. C’est une musique pour tout le monde, et le défi est de savoir comment l’apporter à tout le monde.”

Parmi les autres nominations notables, citons la chanteuse de R&B SZA, avec neuf nominations, dont celle de l’enregistrement de l’année, et Taylor Swift, Olivia Rodrigo, Miley Cyrus et Victoria Monet.

La 66e cérémonie des GRAMMY Awards aura lieu le dimanche 4 février 2024 à la Crypto.com Arena de Los Angeles.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker