À la une

Assassinat de Jovenel Moïse : un mandat de comparution émis à l’encontre de l’ancien SG du Palais national

Le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire a émis un mandat de comparution le 8 novembre 2023 à l’encontre de l’ancien secrétaire général du palais national, Lyonnel valbrun, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse. Cette comparution est fixée pour le 16 novembre prochain, rapporte Radio Télé Métronome.

Les auditions dans le cadre de l’enquête visant à faire la lumière sur le magnicide du 7 juillet 2021 en Haïti se poursuivent. Le juge chargé d’instruire le dossier, Walter Wesser Voltaire, a inculpé le secrétaire général du Palais national d’alors, Lyonnel Valbrun. En effet, ce dernier devrait se présenter dans le carré du juge le 16 novembre 2023.

Deux mois avant l’assassinat de Jovenel Moïse, l’ancien secrétaire général du Palais national, Lyonnel Valbrun, avait écrit le 22 avril 2021 au ministre de l’économie et des finances pour lui demander de décaisser la somme de 3 millions 499 mille 500 dollars américains pour la firme MATADOR S.A chargée d’acheter des matériels de sécurité appropriés pour la présidence, a révélé Gazette Haïti News.

Dans une lettre responsive, le MEF avait confirmé le 27 avril de la même année le virement de la somme sollicitée.

Considérée lente par les proches du défunt président Jovenel Moïse, la justice haïtienne continue d’avancer dans cette enquête importante pour la nation haïtienne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker