Dans une atmosphère de gaieté, KenFs, l’auteur du son « Reskape », a fait des heureux à l’émission « Studio Fest » au Centre Culturel Caraïbes, ce dimanche 12 novembre 2023 dans la soirée, à la ruelle Chavannes, au centre-ville de Port-au-Prince.
Que du bonheur pour le rappeur KenFs, il est le premier artiste dans le milieu du « Rap Kreyòl » à avoir été convié à l’émission « Studio Fest » jusqu’à date. Effectivement, la star du label Evazyon Mizik a eu le privilège de chanter devant un public assoiffé d’entendre de la bonne musique. Cette nouvelle expérience entrera non seulement dans l’histoire du Centre Culturel Caraïbes, mais impactera également la carrière de l’artiste. À cet effet, il a offert un show qui était sans aucun doute à la hauteur de son talent. Par ses mélodies envoutantes, il est parvenu à faire vibrer l’assistance.
Le Rap créole a répondu à l’appel de fort belle manière au Centre Culturel Caraïbes, ce dimanche. Avant même le début du show, la salle était déjà remplie. Malgré les difficultés des routes, les cas de kidnapping qui s’accroissent, les fans de KenFs ont fait le déplacement en grand nombre pour soutenir leur vedette. Accompagné de Stan et Winnie, deux artistes de son label « Evazyon Mizik », l’originaire de Port-de-Paix a ajouté une nouvelle touche à l’émission animée par Marc Brégard Anderson. L’assistance qui avait soif d’écouter du bon rap, était servie.
L’émission a débuté avec une série de questions tournées autour de la carrière de l’artiste pour ensuite enchaîner avec sa première prestation en saluant l’assistance par le morceau titré « Nouveau Mwen » figurant sur son dernier album « Panda », sorti le 9 juillet 2023. Émerveillée, l’assistance l’a acclamé. Aux environs de 7 heures PM, Kendy Saint Fleur de son vrai nom, a capté l’attention du public avec ses morceaux dont «E Paske Yè», « Reskape », « M Vin wè w Manman », « Vin kontre m » et « M te vle viv » en featuring avec Winnie.
Classé dans la catégorie des rappeurs avec un intellect souligné, Kendy est l’artisan d’un rap hors du commun. Ainsi, il a repris son titre à succès intitulé Reskape. Le surnommé « Black Lyrisciste » a mis la salle à ses pieds dès l’entame de cette chanson qui raconte son vécu lorsqu’il était en détention dans la prison civile des Gonaïves, en décembre 2012. C’est un rappeur à caractère social qui a fait le plein à la ruelle Chavannes et qui devient du coup le premier rappeur à prester dans ce rendez-vous dominical. Cette grande première est de taille, l’industrie du « Rap Kreyòl » peut en être fière.
À partir de 6 heures PM, tous les dimanches depuis un certain temps, le Centre Culturel Caraïbes est devenu le lieu tant attendu. Ce rendez-vous dominical a pris sa place dans l’agenda des mélomanes. Il n’y a pas de frais d’admission pour assister à ce show qui a déjà invité plusieurs artistes de renom à y prendre part, dont T-Joe, Tafa Mi-soleil, Tamara Suffren, entre-autres.