PNHÀ la uneHaïtiNécrologieSécurité

Un policier, 26e promotion de la PNH, tué par balle à Mariani

L’agent Jean François Mackenson a été tué par balle dans des affrontements entre les forces de l’ordre et des bandits armés à Mariani, ce jeudi 30 novembre 2023. Cette information a été confirmée sur X par le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).

Langaj

Dans un premier temps, des individus armés ont publié une vidéo dans laquelle ils lancent des propos malsains à l’encontre d’un corps sans vie. Ces hommes ont notamment montré que la personne, portant un maillot noir, a été atteinte d’une balle au niveau de son cou. Ils ont également déclaré qu’ils allaient lyncher le cadavre.

Le SYNAPOHA, dans un second temps, a bel et bien confirmé que le cadavre était celui d’un policier, 26e promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH), répondant au nom de Jean François Mackenson. Il faisait partie de l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO). Par ailleurs, le syndicat a souligné qu’un autre policier, Walter Jimmy Gaetan, aurait été blessé lors de ces affrontements entre la PNH et ces individus armés à Mariani.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker