USAÀ la une

États-Unis : la Chambre des représentants adopte un projet de budget pour éviter le dysfonctionnement de l’administration fédérale

La Chambre américaine des représentants a adopté, mardi 14 novembre, un projet de loi provisoire visant à éviter une fermeture partielle des administrations fédérales américaines.

La Chambre des représentants des États-Unis a approuvé mardi un projet de loi provisoire proposé par le président de la Chambre basse, le républicain Mike Johnson, pour éviter le dysfonctionnement du gouvernement.

La mesure a été approuvée par 336 voix – dont 209 démocrates – contre 95. Le projet s’est heurté à l’opposition de 93 républicains et de deux démocrates. Avant minuit, le Sénat doit approuver ce vendredi la mesure.

Ce projet étend le financement d’un groupe d’agences et de programmes jusqu’au 19 janvier, et d’un deuxième lot jusqu’au 2 février, et comprend entre autres la construction militaire, les transports ou le logement.

Un responsable de la Maison Blanche sous couvert de l’anonymat a déclaré que le président américain Joe Biden était prêt à signer le projet de loi de financement du gouvernement une fois qu’il aurait été adopté par le Sénat. “Il signera cette résolution qui maintient les niveaux de financement actuels et ne contient aucune clause politique préjudiciable”, a-t-il déclaré, selon la chaîne de télévision CNN.

Le Sénat, à majorité démocrate, doit à présent voter la mesure et le président Joe Biden la ratifier avant minuit afin d’éviter un “shutdown”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker