À la uneFootballSport

Chelsea fait face à de nouvelles accusations financières

Chelsea fait face à de nouvelles accusations d’irrégularités financières commises à l’époque où Roman Abramovich était à la tête du club et qui pourraient entraîner une perte de points pour l’équipe de Stamford Bridge. Ces nouvelles accusations qui refont surface, ont été relayées le 15 novembre 2023 par plusieurs médias britanniques.

Selon une enquête menée par le journal The Guardian, Abramovich, au cours des 19 années où il a dirigé le club, a effectué des paiements via des paradis fiscaux qui n’auraient pas été inclus dans les comptes du club et qui seraient liés aux signatures de Samuel Eto’o, Willian et renouvellements d’Eden Hazard et Antonio Conte, entre autres.

Les dossiers auxquels The Guardian a eu accès et qui ont été classés comme Opération Chypre révèlent une série de paiements évalués à des dizaines de millions de livres sur une décennie, par l’intermédiaire de sociétés situées dans des paradis fiscaux détenus par Abramovich, et qui auraient agi au profit de Chelsea en brisant le fair-play financier.

La Premier League et la Fédération anglaise (FA) enquêtent déjà sur Chelsea et l’UEFA leur a infligé une amende de 10 millions d’euros pour avoir reconnu “le manque de certaines informations financières” lors de la gestion d’Abramovich.

Parmi les irrégularités auxquelles Chelsea est confronté, il y a un paiement en juillet 2017 que la société Conibair Holdings d’Abramovich, des Îles Vierges britanniques, a effectué à Federico Pastorello, l’agent présumé de Conte, pour l’achat de 75 % des actions de Chelsea Excellence Investment Fund. Le même jour, Chelsea a annoncé la prolongation du contrat de Conte pour 10 millions d’euros par an.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker