SportÀ la uneFootball

Brésil-Argentine : la CBF envisage de porter plainte pour racisme, suite aux divers incidents survenus lors du match

Dans un communiqué publié ce vendredi 24 novembre 2023, la Confédération brésilienne de football (CBF) a annoncé qu’elle envisageait de porter plainte à l’encontre des auteurs des messages racistes sur les réseaux sociaux, dans la foulée de la défaite de la Seleçao face à l’Argentine (1-0), lors du match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le 21 novembre dernier. Ces messages ont visé principalement le président de la CBF et les joueurs brésiliens.

Touché directement par ces messages racistes, l’attaquant du Real Madrid Rodrygo avait fermement condamné des attaques racistes à son encontre sur les réseaux sociaux. D’autres stars du Brésil, notamment Neymar et Vinicius, ont également apporté leur soutien à Rodrygo.

Visant directement Ednaldo Rodrigues, premier président noir de la fédération de football de la nation la plus titrée de l’histoire de la Coupe du monde, les attaques comparent les Brésiliens à des singes.

Des affrontements ont été survenus au Maracana lors de la rencontre opposant les deux géants du football sud-américain. À cause des tensions, le match avait été retardé d’une trentaine de minutes, et la police était intervenue de façon musclée pour calmer la situation entre les supporters des deux pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker