CoronavirusÀ la une

Une pétition lancée pour demander à l’ULCC d’enquêter sur la gestion d’Aviol Fleurant au ministère de la Planification

Le journaliste à Radio Ibo Rudy Thomas Sanon a lancé une pétition, mardi 28 novembre 2023, pour demander à l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) d’enquêter sur la gestion de l’ancien ministre Aviol Fleurant durant son passage au Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) entre mars 2016 et septembre 2018.

Lors de l’émission “Kisa nou vle” diffusée sur la station susmentionnée, le journaliste Rudy Sanon a dénoncé l’ancien ministre Me Aviol Fleurant.

Rudy dit disposer des informations prouvant que Me Fleurant a commis des irrégularités présumées durant son passage au ministère de la Planification. Il a aussi relayé des informations des lanceurs d’alerte laissant croire que l’ex-ministre a fait des dépenses dépassant largement ses revenus officiels.

En réaction, Me Fleurant a sommé le journaliste de se rétracter, laissant croire que ses déclarations sont mensongères. Il a exigé au journaliste de lui présenter des excuses.

En ce sens, Rudy Sanon a lancé une pétition pour demander à l’ULCC d’enquêter sur les biens nationaux et internationaux attribués à Me Fleurant pendant son passage au ministère de la Planification.

Me Aviol Fleurant est avocat au Barreau de Port-au-Prince. Il a été ministre sous le gouvernement provisoire de Jocelerme Privert et durant la première année de mandat de Jovenel Moïse. Il est également un ex-candidat à la présidence à la présidentielle qui avait conduit Jovenel Moïse au pouvoir en 2017.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker