Ouganda : une femme de 70 ans met au monde des jumeaux
Safina Namukwaya, une Ougandaise de 70 ans, a mis au monde des jumeaux, mercredi 29 novembre 2023, dans un hôpital de la capitale ougandaise, Kampala. L’information a été confirmée ce jeudi 30 novembre 2023 par l’AFP.
“C’est un exploit extraordinaire que de donner naissance à des jumeaux” pour une mère de 70 ans, a déclaré à l’AFP le docteur Edward Tamale Sali, qui a supervisé sa grossesse et son accouchement. Par ailleurs, pour la septuagénaire, il s’agit tout simplement d’une chose miraculeuse de donner naissance à des jumeaux, un garçon et une fille.
Le Dr. Edward Tamale Sali a assuré que la mère et les nouveau-nés sont en pleine forme et sont toujours en observation dans un établissement de la capitale ougandaise. Trois ans plus tôt, Safina Namukwaya avait donné naissance à une fille, après avoir été qualifiée de “femme maudite” pour n’avoir pas réussi à avoir d’enfant auparavant.
La Ougandaise n’avait pas d’enfant avec son premier mari qui était décédé en 1992. Son compagnon actuel, rencontré en 1996, n’a pas mis les pieds à l’hôpital pour pouvoir assister à l’accouchement. “Peut-être qu’il n’est pas content que j’aie accouché de jumeaux […] de peur des responsabilités qui en découlent”, a expliqué Safina Namukwaya justifiant l’absence de son mari lors de son accouchement.