À la uneHaïtiSanté

L’ONUSIDA invite la population à déterminer son statut sérologique

Le représentant de l’ONUSida, en Haïti, encourage les membres de la population à déterminer leur statut sérologique. Le Dr Christian Mouala dans le cadre d’une interview avec la rédaction, vendredi 8 décembre 2203, en a profité pour faire la lumière sur les méthodes de traitement privilégiées dans le cadre de la lutte pour l’éradication du Sida à travers le monde.

Le représentant de l’ONUSIDA en Haïti, le Dr Christian Mouala apporte des précisions sur la méthode de traitement du VIH SIDA qui est très importante dans la lutte que mènent les Nations Unies pour freiner cette maladie dans le monde.

Le représentant de l’organisme des Nations Unies conseille aux membres de la population de se faire dépister régulièrement afin de savoir s’ils vivent avec le virus du Sida dans le sang.

Il a salué les grands progrès réalisés dans ce domaine, soulignant que les médicaments réduisent la charge virale pour la rendre indétectable afin que les patients puissent mener une vie normale. Il invite les personnes en phase séropositive à respecter toutes les indications médicales pour éviter d’atteindre les phases grave du Sida.

Par ailleurs, le Dr Christian Mouala affirme que le SIDA reste un problème de santé publique et mondiale tout en précisant que le traitement antirétroviral est disponible gratuitement aux différents centres.

Plus loin, le responsable invite les victimes d’agression sexuelle à se faire dépister rapidement avant l’expiration d’un délai de 72 heures après l’agression afin d’obtenir le soutien médical nécessaire pour éviter d’attraper le virus.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker