À la uneHaïtiJustice

Assassinat Jovenel Moïse : le PM Henry et d’autres membres de son gouvernement autorisés à fournir des explications

La comparution du Premier ministre Ariel Henry et d’autres hauts fonctionnaires par-devant la justice haïtienne dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat de l’ancien président haïtien Jovenel Moïse a été approuvée en Conseil des ministres cette semaine. L’information a été confirmée ce jeudi 21 décembre 2023 par le quotidien Le Nouvelliste.

Après plusieurs années de réticence, l’audition du PM de facto Ariel Henry et d’autres membres de son gouvernement cités dans le magnicide de l’ancien président Moïse a été mise à l’ordre du jour du Conseil des ministres.

Le Conseil des ministres a donné son feu vert, le juge instructeur chargé du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse peut en effet auditionner le PM Henry, des ministres et d’autres hauts fonctionnaires.

Plusieurs anciens présidents haïtiens comme Jean Claude Duvalier, Jean Bertrand Aristide, René Préval, Michel Martelly ont été déjà auditionnés par la justice haïtienne, cependant, à ce moment-là, ces derniers n’étaient plus en fonction.

Le docteur Ariel Henry est un véritable chef tout-puissant qui va comparaître devant la justice haïtienne dans le cadre de l’assassinat de celui qui l’a permis d’arriver au timon des affaires. Il convient de souligner que la justice haïtienne ne fait qu’auditionner des suspects dans le cadre de cette affaire, alors que plusieurs personnes ont été déjà condamnées par la justice américaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker