SportÀ la uneFootball

La FHF annonce deux journées de travail avec les entraîneurs de première division

À l’approche d’une éventuelle réouverture du championnat national de première division en Haïti, la Fédération Haïtienne de Football, de concert avec la Direction Technique Nationale (DTN), organisera deux journées de colloque à l’intention des entraîneurs haïtiens. Dimanche 14 et lundi 15 janvier 2024 sont les dates retenues pour la réalisation de ces ateliers de travail.

Dans un communiqué de presse publié le 8 janvier 2024 sur la page Facebook de la fédération, la Direction Technique Nationale (DTN) annonce deux journées de travail technique sur fond d’échanges et de partage de connaissances sur le coaching les dimanche 14 et lundi 15 janvier. À l’occasion, les exigences faites par la FIFA pour l’obtention de la licence des clubs seront débattues.

« Cette activité concerne les entraîneurs des clubs de la première division masculine en vue de la prochaine compétition nationale. Les dirigeants sont en ce sens invités à mobiliser leur technicien et maintenir le contact avec la DTN pour les suites utiles. Cela leur permettra de se mettre en conformité avec les exigences relatives à la licence des clubs », peut-on lire dans la note de presse.

Notons que la date retenue par le comité de normalisation pour la réouverture du championnat national de première division est le 18 février 2024. Au milieu des difficultés quotidiennes auxquelles est confronté le pays, est-ce possible ce grand retour du football haïtien ? La grande question que plus d’un se pose.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker