SportÀ la une

Angelo Jean Baptiste de retour aux commandes de la sélection U-20 masculine

Pour une troisième mission, la Fédération Haïtienne de Football a annoncé l’arrivée de l’entraîneur haïtiano-canadien Angelo Jean Baptiste à la tête de la sélection haïtienne avec pour but de qualifier l’équipe pour la phase finale de la Coupe du monde U-20 2025. L’instance mère du football haïtien a rendu l’information publique via un communiqué de presse publié en date du 10 janvier 2024 sur sa page Facebook.

Langaj

Pour la FHF « C’est une sorte de retour à la source pour le technicien » parce que ce dernier avait déjà eu une collaboration avec la fédération pour mener une autre génération de joueurs U-20 luttant à cette époque pour les qualifications du Mondial de 2023 et les Jeux Olympiques de Paris 2024. Toujours selon la FHF, le coach a dirigé l’équipe masculine U-17 dans les éliminatoires du Mondial de 2023.

Pour ce retour aux commandes, Angelo Jean Baptiste a pour mission de bien mener les jeunes Grenadiers dans les éliminatoires du Mondial masculin U-20 de la FIFA afin d’arracher un billet qualificatif pour les étapes suivantes. Mais juste avant, le coach a dans son agenda le premier tour de la Concacaf Championship qui aura lieu à Saint-Kitts-et-Nevis du 23 février au 2 mars 2024.

À ne pas oublier qu’Haïti se place dans le groupe E pour ses prochaines sorties et disputera ses matches selon ce calendrier : les Îles Caïmans (23 février), St Kitts and Nevis (25 février) et Porto Rico(27 février). Premier test pour le leader technique.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker