À la uneImmigrationMonde

Les passeports les plus puissants en 2024

Lorsqu’il s’agit de voyager, le pays dans lequel vous possédez un passeport peut faire la différence. Certains offrent plus de liberté et d’accès à un large éventail de destinations que d’autres. Ainsi, la société Henley et Partners a publié, le vendredi 12 janvier 2024, la liste de passeports les plus influents pour l’année 2024.

Et oui, certains passeports ouvrent plus de portes et accordent à leur titulaire un accès sans visa à un grand nombre de pays. Ces derniers sont très convoités par les voyageurs et représentent une facilité d’exploration et d’aventure.

La société mondiale de conseil en citoyenneté et en résidence Henley & Partners a annoncé les pays qui figurent en tête de liste des nations possédant les passeports qui ouvrent le plus de portes pour voir le monde.

L’index classe les passeports des pays en fonction du nombre de lieux auxquels leurs titulaires peuvent accéder sans visa.

Ce catalogue, élaboré à partir des données de l’Association du transport aérien international (IATA), est mis à jour périodiquement au fur et à mesure que les informations évoluent pour chaque pays.

Le classement est publié depuis 18 ans, offrant aux utilisateurs les informations les plus complètes et les plus fiables sur leur accès et leur mobilité mondiale.

Les pays en pôle position

En tête se trouve la France, qui partage la première place avec l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Japon et Singapour. Les citoyens titulaires de passeports de ces pays peuvent visiter 194 destinations.

Ensuite, la deuxième place est occupée par la Finlande et partagée avec la Corée du Sud et la Suède, qui peuvent voyager vers 193 destinations.

En troisième position se trouvent l’Autriche, le Danemark, l’Irlande et les Pays-Bas. La Belgique, le Luxembourg, la Norvège, le Portugal et le Royaume-Uni occupent la quatrième place avec des portes ouvertes sur 191 destinations à visiter dans le monde entier.

La Grèce, Malte et la Suisse occupent la cinquième place, tandis que l’Australie, la Tchéquie, la Nouvelle-Zélande et la Pologne occupent la sixième place.

Le Canada, la Hongrie et les États-Unis occupent la septième place, tandis que l’Estonie et la Lituanie occupent la huitième place.

La Lettonie, la Slovaquie et la Slovénie occupent la neuvième place. L’Islande est le seul pays à la dixième place.

Parmi les autres pays du top 20 figurent les Émirats arabes unis (11e), Chypre, le Liechtenstein et la Malaisie (12e) ; Bulgarie, Croatie et Roumanie (13ème) ; Monaco (14e), le Chili (15e), l’Argentine (16e), le Brésil (17e), Saint-Marin (18e), Andorre et Hong Kong (19e) ; Enfin, Brunei (20e), dont les citoyens peuvent se rendre dans 168 endroits dans le monde.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker