À la uneCélébritéInternational

Un millier d’objets précieux d’Elton John seront vendus aux enchères pour 10 millions de dollars

Près d’un millier des objets les plus précieux du chanteur Elton John seront mis sur le marché le 21 février lors d’une vente aux enchères chez Christie’s à New York, pour une valeur approximative de 10 millions de dollars, a rapporté l’entité le jeudi 11 janvier 2024.

« La collection de M. Elton John : Goodbye Peachtree Road » sera composée de huit ventes aux enchères au cours desquelles seront vendus les objets que l’artiste gardait jusqu’à présent dans son luxueux penthouse d’Atlanta, et comprendra de tout, des vêtements de haute couture au piano dans son salon ou les meubles qui décoraient sa maison.

L’objet le plus cher de la vente aux enchères est un tableau de 2017 de l’artiste anonyme Banksy, représentant un homme masqué tenant un bouquet de fleurs. Il devrait être vendu pour près de 1,5 million de dollars.

A noter également la vente du piano Yamaha sur lequel l’artiste a composé les thèmes des spectacles de Broadway “Billy Elliot” et “Aida”, dont la vente est estimée entre 30 000 et 50 000 dollars, selon Christie’s.

De plus, certains de ses vêtements excentriques seront également vendus aux enchères, notamment un ensemble ivoire et doré conçu par Annie Reavey (estimé entre 8 000 et 12 000 dollars), des bottes compensées en cuir argenté (entre 5 000 et 10 000 dollars) et deux robes à l’esthétique du roi de France Louis XIV conçue par Sandy Powell pour le 47e anniversaire de l’artiste (entre 10 000 et 15 000 $).

Il s’agit de la première vente aux enchères des biens d’Elton John depuis 21 ans : en 2003, Sotheby’s a vendu aux enchères une série de produits de sa maison de la ville de Londres, et en 1988, elle a vendu certaines œuvres d’art et autres raretés que possédait l’artiste, comme un tableau de René Magritte ou une paire de paniers en argent qui lui servaient d’assiettes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker