À la uneCorruption

L’audience pour statuer sur la libération ou non d’Edwine Tonton reportée pour le 29 janvier  

L’audience liée au dossier de corruption impliquant l’ancienne directrice de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), Edwine Tonton, a été reportée au 29 janvier après que celle-ci s’est présentée une deuxième fois mardi 16 janvier 2024, à la Cour d’appel de Port-au-Prince.

L’ancienne directrice de la CAS, Edwine Tonton, a comparu une deuxième fois devant la Cour d’Appel de Port-au-Prince ce mardi. Le président de la composition, Dufrène Guillaume, a décidé d’ajourner l’audience, se gardant de donner les véritables raisons.

Il a souhaité que toutes les parties et le représentant du ministère public soient présents en vue du bon déroulement de l’audience. 

L’avocat d’Edwine Tonton, maître Carlos Hercule, a déploré l’ajournement de l’audience en raison d’une friction entre un Commissaire du gouvernement et un Substitut. Il s’est dit confiant que le tribunal autorisera sa cliente à regagner sa demeure le 29 janvier, date fixée pour la prochaine audience.

 Il n’y avait aucune raison valable pour que madame Tonton reste en prison, a soutenu l’homme de loi. 

Maître Palvin Phizema, avocat de l’ancien chef comptable de la CAS, Pierre Richard Valès, a mis en cause la manière dont le Parquet traite le dossier. C’est ce qui est, selon lui, à la base de l’échec de la demande de main levée d’écrou produite par la défense.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker