Très sollicitée ces derniers temps, la Police Nationale d’Haïti (PNH) s’est engagée sur plusieurs fronts simultanément, selon les informations communiquées par la cellule de communication de l’institution à l’approche de ce week-end.
Depuis plusieurs semaines, la PNH est présente à Mariani afin de combattre les individus qui cherchent à s’établir définitivement dans cette localité de la commune de Gressier. Ce mercredi 17 janvier 2023, l’institution a annoncé avoir maintenu sa présence au niveau de cette zone.
En conséquence, des agents d’unités spécialisées sont déployés sur le terrain, renforçant ainsi les équipes qui étaient déjà sur place.
Ce jeudi 17 janvier, la PNH a annoncé sa présence à Solino, en informant que des agents provenant de différentes unités spécialisées sont déployés dans l’objectif de traquer et d’interpeller les individus armés, cherchant à semer la panique au sein de la population.
À Croix-des-bouquets, la PNH est intervenue ce jeudi 18 janvier pour débloquer plusieurs tronçons de route au niveau de Bon Repos, Lilavois, Lathan, Lison et Marin.
Ce vendredi 19, l’institution policière a informé avoir multiplié ses patrouilles à travers plusieurs zones de la capitale, notamment au niveau de la commune de Delmas.
Des agents sont positionnés à des points stratégiques et des patrouilles sillonnent les rues afin de faciliter la circulation des véhicules et des usagers de la voie publique, a précisé la PNH.