Melchie Daëlle Dumornay ne cesse de recevoir des récompenses pour l’année exceptionnelle qu’elle a faite. L’internationale haïtienne continue de porter le football haïtien sur le toit du monde. Malgré sa blessure qui l’a empêchée de jouer l’intégralité de l’année 2023, la star haïtienne fait partie de l’équipe type de la CONCACAF de la Fédération Internationale d’Histoire et de Statistiques du Football (IFFHS) publiée le 18 janvier 2024.
Auteure d’une très bonne entame de saison dans l’effectif de l’une des meilleures équipes féminines du monde, à savoir l’Olympique Lyonnais, la Grenadière a été récompensée. En effet, l’ancienne joueuse de Stade de Reims est la seule Haïtienne à figurer dans l’équipe type de la CONCACAF pour l’année 2023. Notons qu’elle était présente dans l’équipe type des meilleures jeunes joueuses du monde dans la catégorie U20 par cette même instance.
Elle a été aussi sacrée meilleure buteuse de la sélection avec 8 buts en seulement deux matchs disputés lors des éliminatoires de la Gold Cup 2024, et récompensée par la Fédération Internationale d’Histoire et de Statistiques du Football (IFFHS) en terminant en 4e position du top 5 des meilleures jeunes joueuses du monde en 2023 avec 25 points.
ÉQUIPE FÉMININE DE LA CONCACAF IFFHS 2023
Rebecca SPENCER (Jamaica)
Allyson SWABY (Jamaica)
Naomi GIRMA (USA)
Cristina FERRAL (Mexico)
QUINN (Canada)
Melchie DUMORNAY (Haïti)
Lindsey HORAN (USA)
Marta COX (Panama)
Melissa HERRERA (Costa Rica)
Sophia SMITH (USA)
Kiana PALACIOS (Mexico)