Après 21 matchs joués dans La Liga cette saison, le FC Barcelone a enregistré sa 13e victoire contre le Betis Séville. L’équipe d’Isco, qui avait remonté le score (2-2) en tout début de seconde période, a finalement baissé pavillon (2-4) devant les coéquipiers de Lewandowski, dimanche 21 janvier 2024, lors de la 21e levée de La Liga.
Dans cette rencontre remplie de surprises, le Barça, par le biais de Ferran Torres, a inscrit les deux premiers buts de la rencontre à la 21e et 48e minutes de jeu. Sans trop tarder, Isco a riposté avec un doublé dans moins de cinq minutes (56′, 59′) pour donner l’égalisation à ses coéquipiers. Mais, en toute fin de match, le Barça a imposé sa loi face à une équipe de Betis dépassée par les évènements. Les buts victorieux ont été l’œuvre de João Félix à la 90e minute et Ferran Torres, 92e minute, inscrivant ainsi un triplé.
Victoire importante pour le Barça, qui se rapproche à 8 points de Gérone, leader du championnat et à 7 de la Casa Blanca, en deuxième position. C’est aussi la première victoire de plus d’un but d’écart pour Xavi en championnat depuis le succès 5-0 à domicile face à Antwerp, le 19 septembre 2023 dans la phase de groupes de la Ligue des Champions. Après avoir disputé 20 matchs sur 21 journées, les Catalans comptent désormais 13 victoires, 5 nuls et 2 défaites.