À la uneSécuritéUSA

Biden exhorte le Congrès à renforcer le contrôle des armes à feu dans le pays

Le président des États-Unis, Joe Biden, a exhorté, mercredi 24 janvier 2024, le Congrès à renforcer le contrôle des armes à feu en approuvant des mesures telles que la vérification universelle des antécédents et une loi nationale d’alerte rouge. Cette décision survient à la suite d’une fusillade ayant fait plusieurs morts à Chicago.

Cela ressort clairement d’un communiqué publié par la Maison Blanche après qu’un homme a mis fin à ses jours lundi dernier après avoir tué huit personnes lors de trois fusillades différentes à Joliet, une banlieue de Chicago (Illinois).

« Le Congrès doit agir maintenant », a affirmé Biden dans le texte, tout en présentant ses condoléances et celles de la première dame, Jill Biden, aux familles des victimes.

L’auteur présumé du crime, Romeo Nance, 23 ans, a été retrouvé lundi par le United States Marshals Service dans la ville de Natalia (Texas) et s’est suicidé lors d’un affrontement avec la police.

« Cette tragédie montre pourquoi je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher les armes d’entrer dans nos rues », a déclaré le président américain dans le communiqué.

En ce sens, Biden a souligné que son gouvernement entend renforcer le système de vérification des antécédents en matière d’armes à feu et prendre des « mesures énergiques » contre le trafic d’armes à feu par le biais de la loi bipartite sur la sécurité des communautés.

« Il est de notre devoir de mettre un terme à l’épidémie de violence armée qui détruit nos communautés », a lancé le président américain.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker