À la uneCorruptionInternational

Un ancien Premier ministre pakistanais et son épouse, condamnés à 14 ans de prison pour corruption

Un ancien chef de gouvernement du Pakistan du nom de Imran Khan ainsi que son épouse ont été condamnés à 14 ans de prison ce mercredi 31 janvier 2024. Imran était accusé, avec la complicité de sa femme, d’avoir reçu, quand il était au pouvoir, des cadeaux qu’il a revendus après au prix fort. Cette condamnation du Premier ministre est survenu un jour après une autre qui lui a valu une peine de 10 ans d’emprisonnement pour divulgation de documents confidentiels de l’État.

L’ex-Premier ministre Imran Khan et son épouse sont condamnés à passer 14 ans en prison. Le couple a participé à des actes de corruption dont la vente à un prix exorbitant des cadeaux reçus en 2018. Selon les médias locaux, cette peine est la deuxième pour le politicien. Il a été aussi condamné le 30 janvier à 10 ans de prison pour avoir divulgué des documents confidentiels du pouvoir. Imran est également inéligible pour cinq ans.

Les deux procès ayant condamné l’ex-responsable de gouvernement ont eu lieu dans la prison d’Adiala. Il y était incarcéré depuis son arrestation en août 2023. Il est condamné à deux reprises. Cependant, les autorités judiciaires du pays asiatique n’ont pas précisé si les deux condamnations seront cumulables ou non.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker