À la uneCélébrité

Wendyyy a enregistré 51K de personnes dans un live Instagram, qui fait mieux ?

Wendyyy, le recordman haïtien, continue de faire parler de lui, de la musique haitienne dans son ensemble. Comme il l’avait annoncé, samedi 3 février 2024, à compter de 9 heures du soir (heure haïtienne), il a été en direct sur son compte Instagram dans le but de communiquer à sa communauté « Chinwa » des projets à venir. À un moment, au cours du direct, plus de 50 milles personnes étaient à bord. Un nouveau record qui s’ajoute dans l’industrie musicale haïtienne par l’homme qui figure en 46e position sur Billboard, un magazine hebdomadaire américain consacré à l’industrie musicale, surtout en ce qui concerne la vente des albums.

Langaj

Wendy Duvert de son vrai nom est considéré comme l’un des meilleurs rappeurs haïtiens de sa génération, et l’un des meilleurs de tous les temps pour plus d’un. Sa façon de faire est tout à fait phénoménale et l’importance qu’il a aux yeux des « Chinwa », c’est du jamais vu. Pour bon nombre de gens, c’est la première fois qu’un artiste dans l’industrie musicale haïtienne a un fan base aussi fidèle et solidaire. Ils n’ont pas seulement été présents dans le live pour regarder, ils ont aussi acheté des badges par milliers. Le badge le moins coûteux est évalué à 0.99 US.

De son côté, Wendyyy n’a pas trouvé suffisamment de mots pour exprimer sa gratitude envers ses fanatiques. C’est la raison pour laquelle il a tourné en boucle « Merci », la chanson dédiée à ses fidèles supporters ainsi que ses détracteurs. Ému par la quantité de gens qui ont envahi Instagram, il a déclaré « Chinwa yo se nou se pa mwen, san nou m pa anyen ». L’originaire de Léogâne poursuit pour dire : « Chinwa m yo se prèv ke vrè lanmou egziste ».

Au cours de ce live, il a pris le temps de présenter quelques-uns des producteurs et artistes qui ont pris part au projet musical « Trois » sorti le 21 janvier 2024. El Socrato, le beat maker qui a produit plusieurs morceaux sur l’album était méconnaissable quand l’autoproclamé King l’a appelé dans le direct. C’était plus qu’un honneur pour lui de travailler avec la version « Traka » parmi les trois personnages qui représente Wendyyy.

Travailler avec le patron de TMG pour plus d’un est une opportunité en or. Itswouli, désormais Wouli comme le CEO l’a renommé, n’a pas pu retenir ses larmes au moment où il a reçu l’invitation pour prendre part au direct et du coup il a parlé pour la première fois avec l’homme qui lui a donné la chance de pouvoir participer à un projet de haute volée. Itswouli est un artiste venant de la commune de Jacmel, pour lui, cela reste le plus gros cadeau qu’il a reçu. Wendyyy n’a pas laissé passer l’occasion pour l’encourager et lui promettre d’être toujours disponible pour lui.

Wendyyy est un phénomène. Tout le monde en parle. Il a porté la musique haïtienne au toit du monde en faisant bonne figure dans le classement des grandes plateformes de streaming et/ou de vente de musiques en ligne dans le monde. Il a même figuré dans les colonnes du magazine Billboard dans le classement des albums les plus vendus aux États-Unis, soit en 46e position.

Langaj

Bien avant Wendyyy, Shishie est l’artiste haïtienne qui détenait le record de visionnement dans un direct sur Instagram. La chanteuse avait, au moment de son live, atteint 46 mille personnes. Ses antécédents avec Wendyyy jouaient un rôle clé dans la popularité de son direct. Ce dernier l’a surpassé en comptant 51K. Qui peut faire mieux ? La grand question !

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker