À la uneHaïti

Des bureaux de l’État haïtien vandalisés dans l’Artibonite

Les mouvements de mobilisation anti-gouvernementale se poursuivent dans plusieurs départements du pays. Suite à une manifestation organisée ce mardi 6 février 2024, les bureaux de la Douane, de l’OAVCT et du Tribunal de Paix section Nord ont été vandalisés par des individus non identifiés dans la ville des Gonaïves.

Au cours d’une manifestation anti-gouvernementale, les bureaux régionaux de la Douane, de l’OAVCT et du Tribunal de Paix section Nord ont été saccagés par des personnes non identifiées dans la cité de l’indépendance, mardi après-midi. Des objets et des documents ont été emportés, a constaté le journal Le Nouvelliste.

Malgré une forte présence policière dans la manifestation de l’opposition dans la cité de l’indépendance, plusieurs individus portant des armes automatiques ont été remarqués dans la foule.

« Le Premier ministre doit partir conformément aux accords qu’il a signés. À partir de ce mardi 6 jusqu’à l’après 7 février, seul Ariel Henry sera responsable des évènements que connaîtra le pays », a lancé un manifestant encagoulé au micro du journal précité.

Notons qu’un peu plus tard dans la journée, plusieurs rues de la ville ont été prises d’assaut par des hommes issus du quartier de Raboto, armés pour la plupart.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker