À la uneHaïtiPolitique

EDE n’entend pas lâcher prise et lance une nouvelle journée de manifestation anti-gouvernementale

Le Coordonnateur stratégique du parti les Engagés pour le Développement (EDE), Claude Joseph, a donné une conférence de presse, lundi 12 février 2024, dans laquelle il a annoncé la couleur quant à la poursuite des manifestations en vue d’exiger le départ du Premier ministre illégitime Ariel Henry.

Le parti EDE n’entend pas baisser pavillon. En effet, à travers une conférence de presse donnée ce lundi, l’ancien Premier ministre Claude Joseph exhorte la population à fouler le macadam pour la journée du mardi 13 février 2024. L’objectif de ce mouvement n’est autre que demander au PM Henry de tirer sa révérence. Le mouvement débutera à Delmas 33 et prendra fin devant les locaux de la Primature à Musseau.

Le responsable du parti politique EDE a rappelé que le docteur Ariel Henry aurait dû laisser le pays le 7 février 2024 conformément à l’accord du 21 décembre, soulignant que le pays doit chasser Ariel Henry de la Primature, désormais ex-Premier ministre. Il a, par ailleurs, demandé au peuple de ne pas se laisser intimider par les exactions de l’équipe d’Ariel Henry consistant à étriller les militants et les travailleurs de la presse.

Condamnant l’arrestation de Myrthil Marcelin, mieux connu sous le nom de « Nèg Arab La », par Ronald Richemond, le Commissaire du gouvernement des Cayes, Claude Joseph insiste qu’Ariel Henry ne peut assassiner tous les militants.

Entre-temps, si certains dansent le carnaval au Champ de Mars, à Carrefour et à la Plaine du Cul-de-Sac, les populations ne savent à quel saint se vouer en raison de la terreur des gangs. Alors que le gouvernement mobilise des policiers à sa cause, il ne prend aucune disposition pour voler au secours de ces habitants fuyant leurs maisons à cause de l’atrocité des bandits armés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker