À la uneHaïtiPolitique

La Conférence des Pasteurs haïtiens réclame le départ d’Ariel Henry

La Conférence des Pasteurs haïtiens a demandé le départ d’Ariel Henry en lui adressant une lettre ouverte le dimanche 11 février 2024. La structure religieuse considère la présence du Premier ministre au pouvoir comme illégitime et inconstitutionnelle.

Dans une lettre ouverte, les membres de la Conférence des Pasteurs haïtiens ont réclamé, dimanche 11 février, le départ du chef de gouvernement haïtien. Pour les hommes de Dieu, la gouvernance d’Ariel Henry est illégitime et ne respecte pas les règles constitutionnelles. « Nous voulons vous aviser qu’en vous obstinant à vous accrocher au pouvoir, vous vous placez dans une position extrêmement délicate en continuant d’occuper la Primature de manière inconstitutionnelle, sans titre ni qualité, contre la volonté populaire exprimée maintes fois clairement à travers des manifestations de rue, qui se sont intensifiées ces dernières semaines », ont écrit les pasteurs dans leur correspondance.

C’est un énième secteur qui demande le départ du neurochirurgien. Depuis plusieurs semaines, les personnalités publiques, partis politiques et diverses associations ne cessent de réclamer le renversement de ce régime qui a échoué après plus de deux ans et demi en place.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker