À la une

Cap-Haïtien : Le CG Édouard Durand tabassé par une patrouille policière

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le Commissaire du Gouvernement du Cap-Haïtien, Édouard Durand, a été rossé par… des agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO), a-t-on appris d’une source digne de ce nom.

Le CG était à bord de son véhicule Land Cruiser de couleur noire lorsqu’une patrouille policière est arrivée dans la zone de la Rue 24. Le véhicule du CG qui serait mal stationné, aurait donc été l’élément déclencheur de cet évènement, selon les informations confiées à notre rédaction.

Offusqués, des policiers sont descendus de leur véhicule pour faire des remontrances au Commissaire du fait d’avoir obstrué la voie publique au moyen de son véhicule. C’est à ce moment qu’une altercation a éclaté entre les deux parties.

Notre source nous confirme qu’Édouard Durand a été castagné par des policiers après qu’il aurait tenté de frapper l’un de ces derniers. Pour l’instant, le CG, dont la santé est instable, n’a pas encore réagi par rapport à cette affaire qui défraie la chronique.

Le Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADDHO), dirigé par le maître Arnel Rémy, dénonce avec la dernière rigueur cet acte dont est victime le CG et demande à ce que les autorités au niveau de la police fassent tout ce qui est possible pour trancher dans ce dossier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker