NécrologieÀ la une

Décès de l’Allemand Andreas Brehme, champion du monde 1990

La Mannschaft est en deuil. La légende du football allemand, Andreas Brehme, est décédé dans la nuit du 19 au 20 février 2024 à l’âge de 63 ans. Le défenseur est notamment connu pour avoir inscrit l’unique but victorieux de la finale de la Coupe du monde 1990 (1-0) sur pénalty face à l’Argentine de Diego Maradona au stade olympique de Rome.

Le football allemand vient de perdre l’un de ses héros. L’auteur du but de la victoire en finale de la Coupe du monde 1990, Andreas Brehme, s’est éteint d’une crise cardiaque après avoir été admis aux urgences d’une clinique de Münich, près de son domicile.

Andreas avait mis son impressionnant talent au service de plusieurs clubs européens dont le Bayern Münich, l’Inter Milan. Le défenseur originaire de Hambourg possède un palmarès extraordinaire. Double-champion d’Allemagne (1987, 1998), il a aussi triomphé en Serie A (1989) et sur la scène européenne en remportant la Coupe de l’UEFA en 1991.

Brehme avait raté l’opportunité de remporter la finale de la Coupe des Clubs Champions avec le Bayern Munich en 1987.

Comptant 86 sélections pour 8 buts entre 1984 et 1994, dont un coup franc contre la France de Michel Platini en demi-finale du Mondial mexicain de 1986 (victoire 2-0), Andeas Brehme avait également marqué la mémoire pour avoir permis à la Mannschaft de débloquer la situation face à l’Argentine de Maradona sur penalty, après une faute sur Rudi Völler à la 85e minute, offrant ainsi un titre symbolique à l’Allemagne peu avant la réunification.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker