À la uneAfriqueInternational

Une partie des sanctions à l’encontre du Niger désormais levée par la CEDEAO

À l’issue d’un sommet tenu à Abuja ce samedi 24 février 2024, les chef d’État des pays membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont pris la décision de lever avec « effet immédiat » une partie des sanctions imposées à l’encontre du Niger. L’annonce de cette décision a été faite par le président de la Commission de l’organisation régionale à Abuja.

Une série de sanctions ont été imposées à l’encontre du Niger après que les militaires avaient renversé le président Mohamed Bazoum en juillet 2023 et pris le contrôle du pays. Les chefs d’État de la CEDEAO viennent d’annoncer la levée d’une partie de ces sanctions, notamment la réouverture des frontières et l’espace aérien.

Après l’annulation définitive d’une partie des sanctions contre le Niger, l’organisation sollicite la remise en liberté immédiate du président déchu, Mohamed Bazoum. Toutefois, elle n’a pas dit clairement dans son communiqué si le retrait des sanctions est conditionné à la demande de libération de M. Bazoum.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker