À la uneÉducationHaïti

Des centaines de milliers d’élèves et d’enseignants risquent de perdre leur dossier au MENFP

Dan un communiqué de presse publié ce vendredi 8 mars 2024, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a fait savoir que des centaines de milliers d’élèves et d’enseignants risquent de perdre leur dossier à cause de l’escalade de la violence des gangs armés à Port-au-Prince, où des écoles et des bureaux du MENFP ont été vandalisés.

Langaj

Selon le ministère, ces actions auront des conséquences irréparables, notamment la disparition des archives scolaires. À en croire le MENFP, pas mal d’élèves seront dans de beaux draps quant à l’obtention de leurs relevés de notes et leurs diplômes. Outre cela, beaucoup d’enseignants seront également victimes de ces actes de vandalisme, car ils auront des difficultés dans leur carrière s’ils ne peuvent fournir la preuve des papiers obtenus, a indiqué le communiqué du ministère.

Le MENFP souligne que la progression académique des écoliers et des étudiants peut être bloquée à cause de l’absence de ces documents, ajoutant que cela peut également bloquer la progression professionnelle des professeurs.

Selon le communiqué du ministère, la numérisation des archives, en raison de sa phase actuelle, ne permettra pas au MENFP de protéger toutes les données. En revanche, seulement une partie sera protégée, se désolent les responsables de l’institution. Toutefois, l’instance publique promet de travailler afin de protéger l’intégrité du système de relevés de notes et de diplômes.

Assurant qu’il vont doubler les efforts afin de collecter et rendre disponibles les données du MENFP grâce au Système d’Information et de Gestion de l’Éducation (SIGE), les responsables du ministère remercient tous les partenaires et acteurs impliqués dans la numérisation et le partage de toutes les données en ligne concernant les écoles, les élèves et les enseignants.

La terreur des gangs armés continue de faire des déplacés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Après le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), des déplacés ont également occupé ce vendredi un bureau du MENFP situé à Bois-Verna

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker