Le Dr. Douglas Pape, enfin libéré par ses ravisseurs… après plusieurs rançons versées
Le Dr. Douglas Pape, fils du Dr. Jean William Pape, a finalement été libéré par ses ravisseurs dans la soirée du samedi 9 mars 2024, a rapporté Radio Télé Métronome sur son compte X.
Finalement une bonne nouvelle pour la communauté médicale et surtout la famille Pape. Après environ trois mois et une semaine de séquestration et plusieurs rançons versées par sa famille, le Dr. Douglas Pape a été libéré ce week-end.
Le jeune médecin avait été enlevé le 28 novembre 2023 à Belot, dans la commune de Kenscoff, près de sa ferme caféière. Cet enlèvement avait été condamné par la communauté médicale haïtienne et avait conduit à une paralysie de pratiquement toutes les activités aux centres Gheskio, en solidarité avec la famille Pape. Les centres Gheskio étant dirigés par le Dr. Pape Senior.
Le Dr. William Pape a exprimé sa satisfaction suite à la libération de son fils par les kidnappeurs. Toutefois, il a confié au média précité que la famille a dû verser une cinquième rançon pour finalement obtenir la libération du Dr. Pape Junior.