Alors que des habitants de la commune de Carrefour font face à des difficultés énormes pour trouver les soins nécessaires et gratuitement, l’organisation Médecins Sans Frontières a procédé à l’ouverture d’un centre spécial à la hauteur de Thor 65. « MSF est heureuse de vous annoncer l’ouverture de son tout nouveau Centre à Carrefour, le « SANT MSF POU BLESE », lit-on sur leur page Facebook.
À partir du 4 mars 2024, l’équipe de MSF se dit prête à dispenser des soins médicaux de qualité et gratuits à toutes les personnes souffrant de blessures graves telles que celles occasionnées par des accidents de la route ou des chutes sévères ainsi que des fractures ouvertes.
Contactés par la rédaction de TFE, plusieurs riverains de Carrefour ont manifesté leur contentement. Pour plus d’un, c’est un ouf de soulagement, parce qu’auparavant cela a été un pèlerinage dans des hôpitaux du pays pour des personnes victimes par balle ou des personnes qui ont subi un accident entre autres de trouver les premiers soins.
C’est à la rue Souchet, situé à Thor 65 que vous trouverez ce centre complètement gratuit, mais il faut que vous entriez dans leurs critères d’admission. À ne pas oublier que tout type d’arme est interdit dans l’enceinte de l’établissement.