PNH

Le SYNAPOHA plaide en faveur du renforcement de la PNH pour freiner les exactions des gangs

Plusieurs bandits sont morts au cours du week-end lors d’échanges de tirs avec la police au Champs de Mars, selon le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA). Le coordonnateur général d’une des structures syndicales de la PNH, Lionel Lazarre, lors d’une interview accordée à la rédaction ce lundi 11 mars, a sollicité plus de moyens pour la police afin de faire face à l’insécurité galopante.

Lionel Lazarre, qui a précisé que les bandits ont tenté d’incendier les locaux du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, a demandé au haut commandement de la PNH de renforcer la présence de la police dans cette zone pour protéger les infrastructures de l’État.

Par ailleurs, le coordonnateur du SYNAPOHA a plaidé en faveur des moyens permettant à la Police Nationale d’Haïti (PNH) d’atteindre l’objectif de l’état d’urgence sécuritaire déclaré par le gouvernement sur l’ensemble du département de l’Ouest.

Lionel Lazarre demande à la population de soutenir les forces de l’ordre qui s’emploient à reprendre le contrôle de plusieurs zones de la capitale contrôlées par des bandits armés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker