À la une

Sorel Jacinthe invite les Haïtiens à faire front commun pour résoudre la crise multiforme qui ravage le pays

La priorité actuelle du pays n’est pas le changement de chef du gouvernement, mais plutôt le déploiement de la force multinationale, selon l’ancien sénateur Sorel Jacinthe. Il intervenait ce lundi 11 mars 2024 sur les ondes de Radio Nationale d’Haïti (RNH).

L’ancien parlementaire Sorel Jacinthe a souligné la nécessité de la poursuite du dialogue entre les différents protagonistes pour trouver des solutions à la crise multidimensionnelle que connaît le pays.

L’ancien sénateur estime que les Haïtiens doivent s’unir pour résoudre les problèmes d’Haïti. Il déplore la récente escalade de la violence qui a aggravé encore plus la crise sécuritaire dans le pays.

La solution à la crise politique doit impliquer tous les secteurs de la vie nationale, selon le chef du parti politique UNITE, qui estime que l’exclusion ne mènera le pays nulle part.

L’ancien sénateur du département de la Grand’Anse, qui s’est félicité de l’avancée des discussions, a déclaré que les signataires de l’accord du 21 décembre étaient d’accord avec l’idée d’un Conseil présidentiel aux côtés du Premier ministre Ariel Henry pour rétablir l’ordre démocratique dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker