La Police Nationale d’Haïti (PNH) a organisé la cérémonie de sortie de sa 33e promotion le lundi 11 mars 2024 à l’École Nationale de Police (ENP). 786 nouveaux agents ont rejoint officiellement les rangs de la PNH, selon un communiqué de l’institution policière.
Dans son discours, le Directeur de l’ENP, le Commissaire divisionnaire Sem Prédestin a salué le courage de ces nouveaux agents qui viennent de boucler une formation de 4 mois, conformément au Curriculum, pour devenir policiers.
Le Directeur général de la PNH, Frantz Elbé, a assuré de son côté que ces nouveaux policiers vont rester attachés à leur devise « Protéger et Servir », en s’impliquant dans la lutte contre le grand banditisme sous toutes ses formes. Il croit également que ces nouveaux agents vont rejoindre la lutte contre la guérilla urbaine en Haïti, aux côtés des vaillants policiers qui n’ont jamais baissé les bras.
L’histoire se souviendra que les policiers ont consenti beaucoup d’efforts pour éviter au pays de sombrer dans le chaos, toujours selon le DG Frantz Elbé.
Le commandant en chef de la PNH a bouclé son discours en remerciant tout le personnel de l’institution policière. Il a également remercié le gouvernement haïtien et les partenaires internationaux qui ont apporté leur support et leur contribution jusqu’à la graduation de cette nouvelle promotion.