À la une

Le MUTH déplore l’impact de la crise sur le secteur du transport en commun

Le Mouvement Unifié des Transporteurs Haïtiens (MUTH) déplore, vendredi 22 mars 2024, la paralysie de certains circuits en direction des villes de province à cause de la présence de terroristes qui contrôlent certaines routes nationales. Le responsable de la structure, Jacques Anderson Desroches, invite les autorités à adopter les dispositions appropriées en vue de résoudre la crise sécuritaire dans le pays.

Le responsable MUTH a exprimé sa consternation face à la gravité de cette crise pluridimensionnelle qui sévit dans le pays. Jacques Anderson a déploré la vague de violence déclenchée par les groupes terroristes qui affecte considérablement le secteur du transport en commun, et paralyse les circuits notamment sur les routes nationales.

Cette situation contraint la majorité des chauffeurs à observer un arrêt de travail, souligne le syndicaliste. Car, dit-il, ces criminels contrôlent les principales routes nationales, ce qui entraîne un fort ralentissement de la circulation vers les provinces.

Jacques Anderson Desroches lance par ailleurs un cri d’alarme en faveur des couches les plus vulnérables qui sont livrées à elles-mêmes. Il exhorte les autorités concernées à prendre les dispositions pour résoudre le problème de l’insécurité affectant tous les secteurs de la vie nationale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker