Plus 3.000 soldats israéliens tués et blessés depuis le 7 octobre dernier
Les médias israéliens ont annoncé que le nombre de victimes militaires du côté de Tel Aviv ne cesse d’augmenter. Ils ont indiqué que plus 3.000 soldats israéliens ont été tués et blessés dans les affrontements avec la Résistance palestinienne à Gaza. Cette information a été communiquée par plusieurs médias internationaux ce mardi 26 mars 2024.
Selon le correspondant militaire de la chaîne Douze, Nir Dvori, au moins 600 militaires israéliens ont été tués et 3.000 autres sont sortis blessés depuis le début du massacre, le samedi 7 octobre dernier. À ce stade, Nir Dvori a admis, pour la 1re fois, depuis des décennies, que l’armée israélienne connaît ce niveau de dénombrement militaire. Plus tôt dans la journée, les forces armées israélites avaient confirmé la mort d’un de leurs sergents.
En effet, un sergent israélien de première classe avait été tué samedi lors d’affrontements avec la Résistance palestinienne au complexe médical al-Shifa, situé dans la ville de Gaza. Lesdites forces ont indiqué que le militaire décédé faisait partie du 932e bataillon de la brigade Nahal. Cette perte avait augmenté le nombre total des militaires tués dans le rang sioniste à 595 dont 252 ont trouvé la mort depuis le début de l’invasion terrestre israélienne de la bande assiégée.
Il est à noter que le régime sioniste avait lancé une opération contre cet hôpital qu’il disait avoir été utilisé par le Hamas pour héberger des terroristes. Ainsi, des militaires israéliens avaient violé puis tué plusieurs femmes palestiniennes à l’intérieur de l’hôpital al-Shifa accueillant plus de 65 familles déplacées à cause des contre-offensives de l’État hébreu.
Dans le but de tenter de dissimuler les pertes dans son camp, Israël essaie de censurer le nombre réel de soldats tués et blessés lors des affrontements terrestres à Gaza. Mais, les rapports précis et les images publiées par la Résistance palestinienne ont montré que les pertes enregistrées du côté ennemi sont beaucoup plus importantes qu’il ne le reconnaisse.