À la uneRépublique Dominicaine

Accusé d’abus sexuel sur mineur, le vice-consul dominicain en Haïti se rend à la police

En République dominicaine, les autorités policières ont annoncé, mercredi 27 mars 2024, que le vice-consul dominicain suspendu en Haïti, Joel Peralta Holguín, a décidé volontairement de se rendre à la police. L’information a été rapportée par le journal dominicain Listin Diario.

Langaj

Âgé de 31 ans, Peralta Holguín était recherché par la police dominicaine suite à une plainte déposée à son encontre pour abus sexuel présumé contre un adolescent de 16 ans. Cette plainte a été déposée depuis plusieurs semaines dans la communauté de Mata Larga, à San Francisco de Macorís.

Alors que le vice-consul dominicain a été suspendu, le ministère public de la République dominicaine a par ailleurs annoncé l’ouverture d’une enquête suite à une plainte pour abus sexuel présumé impliquant Peralta Holguín.

Le diplomate dominicain est en effet suspendu jusqu’à ce que l’enquête touche à sa fin. Peralta Holguín a été nommé au Consulat de Port-au-Prince par décret numéro 422-22, publié par le président dominicain Luis Abinader.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker