À la unePNHUSA

Don des USA en munitions et matériels de combat estimé à 10 millions de dollars US pour la PNH

La Police Nationale d’Haïti (PNH) va bénéficier d’un don en armes, munitions et autres matériels de combat de la part des États-Unis d’Amérique. Le journal américain Miami Herald en a fait l’annonce ce mercredi 27 mars 2024. L’aide promise est évaluée à un montant de 10 millions de dollars américains.

L’administration Biden va aider la PNH en équipements. Elle lui a promis 10 millions de dollars américains et cette somme servira à acheter, entre autres, des armes, des munitions, des gilets pare-balles et des casques. Ces matériels proviendront d’un stock du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis. C’est une manière pour les Américains d’aider l’institution policière à combattre le crime et la drogue en Haïti.

Haïti souffre d’une crise de sécurité aiguë depuis belle lurette. Le gouvernement haïtien n’a cessé d’appeler la communauté internationale à l’aide. Cette dernière a toujours hésité d’y répondre positivement. Finalement, à un moment où les forces de l’ordre haïtiennes sont totalement impuissantes face aux terroristes, quelques promesses veulent se concrétiser progressivement. Espérons que cette coopération portera fruit.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker