L’Association Médicale Haïtienne (AMH) a condamné, mercredi 27 mars 2024, les actes d’incendie et de pillage dont sont victimes diverses cliniques et pharmacies dans la soirée du lundi 25 mars à la rue Monseigneur Guilloux, dans les parages de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH). L’AMH invite les autorités à faire œuvre qui vaille pour protéger les structures médicales et paramédicales dans le pays.
Des terroristes ont pillé et incendié, dans la soirée du lundi 25 mars, plusieurs cliniques et pharmacies à proximité de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti, communément appelé Hôpital Général, à la rue Mgr. Guilloux. L’Association Médicale Haitienne (AMH) dénonce cette énième attaque qui affecte considérablement le bon fonctionnement du système sanitaire.
Le secrétaire général de l’association, docteur Jean Ardouin Louis Charles, a dénoncé les actions menées par des groupes criminels qui n’épargnent même pas les hôpitaux dans leurs agissements. Il invite les autorités concernées à prendre des dispositions pour assurer le bon fonctionnement du système sanitaire notamment en pleine crise sécuritaire.