À la une

Bassirou Diomaye Faye déclare son patrimoine avant même son élection à la présidence du Sénégal

« Je, soussigné Bassirou Diomaye Faye, déclare que les informations fournies ici par mes soins sont sincères et complètes et correspondent à ce que j’enverrai au Conseil constitutionnel lorsque je serai élu le 24 mars 2024, après expertise des valeurs actualisées du foncier y figurant », a déclaré l’ancien inspecteur des impôts dans ce document portant sa signature, avant même son élection à la tête du Sénégal.

Le jeune président de 44 ans du Sénégal se veut un président de rupture, mettant ainsi en avant ses qualités de probité. En effet, avant même son élection à la tête du pays d’Afrique, il a fait publier sa déclaration de patrimoine le vendredi 22 mars 2024, montrant dès lors son intention de lancer véritablement la lutte contre la corruption à tous les niveaux dans son pays.

Dans le document de déclaration, sont mentionnés, entre autres, ses propriétés foncières bâties et non bâties, ses avoirs bancaires, ses dettes, etc.

Bassirou Diomaye Faye a été proclamé officiellement président de la République sénégalaise le 24 mars dernier par le Conseil constitutionnel, en remportant l’élection présidentielle dès le premier tour, avec plus de 54 % des voix.

Le nouveau président va succéder, à la tête du Sénégal, à Macky Sall qui, de son côté, dirigeait ce pays d’Afrique depuis 2012.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker