À la uneAfrique

Ibrahim Traoré va poser la première pierre de la construction du complexe industriel IROTEX Burkina

La construction du complexe industriel IROTEX Burkina est pour bientôt. Le président Ibrahim Traoré est sur les lieux depuis ce vendredi 29 mars 2024 pour y poser la première pierre. Le projet déjà annoncé est désormais sur le point de voir le jour. Ce sera pour plus d’un une grande victoire pour le secteur du textile au Burkina Faso.

Ibrahim Traoré, le fameux président burkinabé, lance officiellement la construction du complexe industriel IROTEX Burkina tant attendu. Il aura lieu à Sourgou, province du Boulkiemdé, située dans la région du Centre-ouest du pays.

Selon les médias locaux, ledit complexe mettra en valeur le coton burkinabé en fournissant des produits comme, entre autres, les fils, les tissus, les vêtements et les produits médicalisés. Il confectionnera notamment des tenues militaires et paramilitaires. Celles-ci étaient jusqu’ici confiées à des sociétés étrangères.

Le projet de la junte militaire de revaloriser grandement l’industrie textile au Burkina Faso permettra de créer plus de 5.000 emplois directs ainsi que des milliers d’autres de manière indirecte. Le capitaine Ibrahim Traoré semble vouloir suivre les rêves de Thomas Sankara. Ce dernier avait beaucoup lutté avant sa mort pour prioriser les vêtements confectionnés à partir du coton local.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker